Les actualités de la Fondation

27 avril 2024 - 3 novembre 2024

Villa Carmignac, île de Porquerolles

Ouverture le 27 avril
Timber Market, Accra, Ghana, 16 février 2023.

E-WASTE au Ghana : Sur la route des déchets électroniques

GHANA | 13e édition du Prix Carmignac avec ANAS AREMEYAW ANAS, MUNTAKA-CHASANT & BENEDICTE KURZEN
Musée valise : La Mer imaginaire

Musée valise : La Mer imaginaire

Villa intérieur HP

La Villa Carmignac à Porquerolles

Un lieu d'expositon dédié à l'Art contemporain, entouré d'un jardin de sculptures au sein du Parc national de Port-Cros.

La Villa et ses jardins sont fermés au public actuellement. Réouverture avril 2024.

Villa extérieur HP

Prix carmignac du photojournalisme

Le Prix Carmignac du photojournalisme soutient, chaque année, la production d’un reportage photographique et journalistique d’investigation sur les violations des droits humains dans le monde et leurs enjeux géostratégiques.

Lauréats 2023, 13e édition

Anas Aremeyaw Anas, Muntaka Chasant et Bénédicte Kurzen

Old Fadama, Accra, Ghana, February 9, 2023.

Lauréats 2023, 13e édition

Anas Aremeyaw Anas, Muntaka Chasant et Bénédicte Kurzen

Roy Lichtenstein, Fishing Village, 1987

La Fondation Carmignac et sa collection

Exposée dans les bureaux de l'entreprise depuis sa création dès la fin des années 80, la Collection Carmignac interroge, étonne et bouscule. Composée de plus de 300 oeuvres d'artistes historiques tels Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat ou Gerhard Richter, elle est aussi un dialogue continu avec la création contemporaine. Des scènes émergentes à la photographie plasticienne, sans oublier le photojournalisme, la Collection Carmignac raconte l'histoire d'une passion et révèle l'intime par ce qu'elle montre et rassemble.

Toute l’actualité de la fondation

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun évènement de la Fondation et de la Villa à Porquerolles